Avantages du PUR

Polyuréthane (PUR) : la meilleure isolation par centimètre d’épaisseur

Injectée ou projetée, la mousse de polyuréthane ou PUR est plus performante que les autres matériaux isolants dans tous les domaines, notamment pour les constructions neuves. Pour les travaux de rénovation, elle s’adapte à tous type de matériaux et d’emplacement. Vous trouverez ci-dessous les cinq raisons pour lesquelles il vaut mieux choisir le PUR. Appliquée par projection, la mousse de polyuréthane est un matériau isolant polyvalent qui convient à merveille, entre autres, aux sols, aux murs, et à la toitures.

Économie supplémentaire

1. La meilleure valeur d’isolation par cm d’épaisseur

Grâce au pouvoir isolant extraordinaire du PUR, vous disposez de la meilleure valeur d’isolation par cm d’épaisseur. Les nombreuses microbulles d’air incluses empêchent la chaleur de s’échapper et le froid d’entrer. La mousse de PUR obtient le rendement d’isolation maximal de l’espace disponible.

Le PUR a ainsi le meilleur pouvoir isolant avec une valeur d’isolation de 0,026 W/m²K. Pour l’isolation des murs creux, la valeur d’isolation est de 0,034. Ces valeurs sont nettement plus élevées pour les autres matériaux isolants, en d’autres termes, une plus grande quantité de chaleur les traversent plus rapidement vers l’extérieur.

Confort accru

2. Isolation étanche à l’air jusque dans les moindres fissures

La mousse de polyuréthane (PUR) est projetée ou appliquée sous forme liquide. Quelques minutes plus tard, elle a complètement durci et forme une masse solide.

Une fois durcie, la mousse de PUR constitue un ensemble d’un seul tenant. Ce faisant, les moindres interstices et fissures sont comblés de matériau isolant. Par conséquent, contrairement à d’autres matériaux isolants, aucune déperdition calorifique n’est à déplorer par les petites ouvertures.

Inoffensif

3. Respect des hommes et de l’environnement

Le PUR ne contient ni élément toxique ni fibres irritantes. Toute allergie ou irritation cutanée est donc exclue. La mousse de polyuréthane ne produit donc jamais de microfibres en suspension, alors que cela peut être le cas avec d’autres matériaux isolants.

Isotrie propose en outre une mousse de PUR biologique produite à partir d’un maximum d’éléments naturels.

Durable

4. Pas de glissements ni d’affaissements

La mousse de polyuréthane (PUR) est l’isolant le plus durable. Cette isolation se compose d’une masse homogène et d’un seul tenant qui se fixe sur la totalité de sa surface.

En d’autres termes, il n’y a aucun risque de glissements ou d’affaissements au fil du temps, comme c’est toutefois le cas avec des plaques ou des couvertures isolantes. Le PUR conservera pendant de nombreuses années son pouvoir isolant, sans aucune fissure ni crevasse.

Abordable

5. Placement plus rapide = moins de main-d’oeuvre

La mousse de PUR est injectée ou projetée en une seule opération avec des machines spécialisées. Ensuite, il ne faut que quelques minutes pour que la masse durcisse. Comme aucun séchage n’est nécessaire, la pose de l’isolation PUR exige moins de temps et votre chantier n’accuse aucun retard. L’isolation est généralement terminée en un jour ouvrable, ce qui représente des économies substantielles en main-d’œuvre et réduit donc considérablement le prix de l’isolation PUR.

Isolation des murs
Les murs intérieurs et les parois de séparation peuvent être projetés d’une couche parfaitement égale, sans joints ni raccords. Les ajustements sont parfaits.
Isolation du toit
Nous projetons la mousse de polyuréthane contre votre (sous-)toiture ou remplissons les espaces creux sous le toit pour une isolation parfaite.
Plancher chauffant
Faites poser un réseau de tuyaux d'eau sous votre revêtement de sol pour profiter d'une chaleur douce et homogène.
Isolation des sols
Isolez les sols de votre construction neuve ou en travaux de rénovation. La mousse de polyuréthane s’applique entre la dalle et la chape ou sous la dalle (vide sanitaire).